19 avril 2008

Shootout

Puisque je n’avais pas de course cet fin de semaine, j’ai décidé d’aller faire le Shootout. Qu’est ce que le Shootout? C’est une ¨course¨ de 100 km qui se tient chaque semaine matin à Tucson (http://www.gstracing.com/blogListing.php). Ça l’existe depuis plus de vingt ans. Chaque semaine, des dizaines de cyclistes se donne rendez-vous à l’université pour faire cette course chaudement disputée. Depuis mon arrivé en Arizona, j’en avais beaucoup entendu parler. C’était le moment d'y prendre part

Après trente minutes d’échauffement dans le noir pour me rendre au départ, j’étais rendu à l’université de l’Arizona. Même si cet événement hebdomadaire est tôt, une bonne centaine de cyclistes sont présents. Après avoir fait une visite au Starbucks Coffee, il était l’heure d’aller à la ligne de départ.

Les trente premières minutes sont dédiées au placottage. Une fois sortie de la ville, la partie commence. Me plaçant à l’avant du peloton, j’entends plusieurs maîtres crier pour que tout le monde tire. Les cyclistes prennent ça vraiment au sérieux ici !

Encore une fois, le soleil régnait sur l’Arizona, mais on avait droit à de vents très violents. Après seulement quelques minutes, nous étions huit coureurs à être devant (pour ne se faire jamais rattraper). Afin de garder notre avance, on devait soutenir un effort soutenu. Disons-le, j’étais à bloc.

On a complété le trajet avec une moyenne de 37 km/, quel bon entraînement ! C’était aussi difficile qu’une étape du Tour de Beauce (je blague!). De retour à l’université, je devais revenir à la maison avec un vent de face, je m’en aurais passé. À 10h, j’avais déjà 130 kilomètres de fait. Ce fut une belle expérience.

Ma journée n’était pas terminée . ll y avait la partie #2 du Canadiens. Il ne fallait quand même pas manquer ça. Victoire du CH 2-1 en prolongation.

Si vous avez l’occasion d’être à Tucson, allez dont faire le Shootout.

Aucun commentaire: