13 mars 2009

Flechter, Caroline du Nord


Me voilà enfin arrivé à Flechter, en Caroline du Nord, où se tiendra le camp d’entraînement de ma nouvelle équipe.

J’ai pris la route tôt mercredi matin, afin de faire un arrêt à Montréal et continuer jusqu’en Virginie, où je coucherais dans un motel près de la I-81. Je dis coucherais parce que finalement, j’ai filé droit vers la maison à Flechter où que je suis arrivé à 9h jeudi matin, soit plus de 20h d’autoroutes, 3 pleins d’essences, 3 cafés, 1 Red Bull et 2 arrêts pour ‘’essayer’’ de dormir.
Arrivé à la maison, où que je suis seul jusqu’à vendredi soir, j’ai tout de suite défais mes bagages et assemblé mon vélo. Puisque je ne sentais pas le sommeil, j’ai décidé d’allé faire une épicerie au Wall-Mart super moderne ...et m’acheter un ordinateur. C’est que mon Mac est présentement brisé. Je suis allé le porter au Best Buy pour le faire réparer, ce qui fait que je ne l’aurai pas d’ici une semaine. Donc vendredi prochain j’irai me faire rembourser 100% de mon achat et aller chercher mon Mac. Faut bien je trouve le moyen de vous faire parvenir des nouvelles!
En après-midi, j’ai fais une sortie d’une heure pour me dégourdir un peu les jambes. Hoooo boy que je n’avançais pas !!! Comme si mes freins étaient collés aux roues.
Faut noter que depuis ma pénible course à pied de dimanche passé, j’ai fais 0 exercice et je n’avais pas dormi depuis 36h. Pour ce qui est de la température, c’est très différent de la République Dominicaine. Ici il fait 10 degrés, donc j’ai dû utiliser plusieurs couches de vêtements pour me tenir au chaud, chose que je n’étais plus habitué.
Je peux toute suite dire que lors de la prochaine semaine, je vais en monter des côtes. Le paysage est composé juste de ça.
En revenant de vélo, mon lit m’appelait, donc je suis allé faire une sieste de 4h. Après avoir soupé, je suis allé me recouché pour rattraper le manque de sommeil.

Après une très bonne nuit de sommeil, je suis allé au StarBucks Coffee afin d’avoir accès à Internet. Stephen arrive cet après-midi, donc je vais aller rouler avec lui. Il était venu au même endroit l’an passé, donc il connait bien la place. Ça va faire changement de la route empruntée hier, alors que c’était comme le Boulevard Talbot, mais sans les courses d’Honda Civic. Le reste de mon équipe arrive samedi matin. Ils ont quitté Sherbrooke vendredi matin.

Puisqu’à 15h Stephen n’était toujours pas arrivé, je me suis tracé un trajet d’une cinquantaine de kms, soit pour 2hrs d’entraînement. Après 5 kms, soit un peu plus loin qu’en bas de la descente, mon itinéraire ne tenait déjà plus en place. Les rues ne correspondaient pas à la carte que j’avais à la maison.
Alors que je me suis enligné sur un chemin qui semblait bien. Ce fut bien le cas, roulant dans les montagnes de la Caroline. Les routes sont en impeccables et les automobilistes sont très respectueux. À mi-chemin, une fine pluie s’est mise de la partie. À ce moment, j’ai augmenté le rythme pour revenir à la maison car je commençais à grelotter. Par contre, la montée de 3 kms à la fin m’a réchauffée. Ça ressemble beaucoup à la côte que je devais faire à Bromont cet été pour arrivé au Chalet.

Aucun commentaire: