19 avril 2008

De retour au Québec

Toute bonne chose à une fin.

Après avoir passé cinq semaine sous le chaud soleil de l’Arizona, c’est aujourd’hui que je retourne au Québec. Cinq semaines qui seront gravées en ma mémoire. Sérieusement, je pense y retourner l’année prochaine, mais pour une plus longue durée. Tout est bien dans cette ville: de très beaux parcours pour s’entraîner (Mont Lemmon, Gates Pass et Old Spanish), belle température (variant de 23 à 32°C et toujours ensoleillé), de bons restaurants (Le Buzz, Sushi Garden) et des gens accueillants (Alicia et Stephanie Heiserer).

- Mon parcours préféré fut le Gates Pass. Situé à l’ouest de la ville, ce parc national nous donnes des paysages à en couper le souffle. Pour y arriver, on grimpe environ cinq kilomètres et au sommet, on voit l’immense Suguaro Park. C’est une grande vallée où d’immenses cactus sont présents.

- Le Mont Lemmon a été un endroit où que j’ai fais beaucoup d’entraînements. D’une longueur de 38 km, c’est parfait pour les bons grimpeurs. Le dénivelé n’est pas très abrupte (5-6 %), mais après deux heures à monter, on ressent la fatigue. Il y a même un centre de ski là haut. La descente est vraiment rapide (moins de quarante minutes) et la température passe de 15 à 30°C.

- Le niveau de compétition est très relevé ici dès le mois de mars. On peut participer à des compétitions tous les fins de semaines. De plus, il y a des ¨groups rides¨ tous les jours et sans oublier le Shootout le samedi.

N’oubliez pas la crème solaire et l’Hawaïenne Tropic, vous en aurez besoin !

Aucun commentaire: