2 avril 2008

Tucson Bicycle Classic

La fin de semaine dernière se tenait la 22e édition de la Tucson Bicycle Classic. Cette compétition comportait trois courses, dont un contre la montre de cinq km, une course sur route de cent trente-cinq kilomètres et une circuit routier de soixante-quinze kilomètres. C'est un classement au temps, lui qui termine avec les meilleurs temps, se mérite la première place à l'omnium.

Vendredi, contre la montre de cinq km : On empruntait une petite route sinueuse et vallonneuse du Suguaro Park (plusieurs films de cowboys ont été tournés dans ce parc où qu'il y a plein de cactus). Mon départ fut à 15h27, heure où qu'il fait vraiment chaud. La course fut longue malgré la courte distance. Dès le premier kilomètre, l'insupportable acide lactique dans les jambes apparut. Après 9:08 de souffrance et les dents très sèches, je pouvais maintenant respirer mieux car la première course était chose du passée. Ce temps me plaçait au trente quatrième rang, à plus de 1:30 du gagnant. J'étais moyennement satisfait de ma course.

Samedi, course sur route de cent trente-cinq km : quatre tours empruntant un section de côtes et du plat. Dès le départ, de nombreuses attaques à gauche et à droite faisaient en sorte que la vitesse était très élevée. Les deux premiers tours ont passé très vite. Au troisième tour, la fatigue se fait sentir malgré le fait que je me cache dans le peloton pour ne pas être exposer au vent. Lors du dernier tour, alors qu'on empruntait les dernières côtes, je fus éjecté du peloton. J'ai alors complété les quinze derniers kilomètres tout seul en essayant de limiter l'écart. Mon résultat était mieux que la veille, soit 26e.

Dimanche, circuit routier de soixante quinze km : neuf tours de huit km. Comme la veille, les premiers kilomètres furent très rapides. N'ayant pas fait autant de courses que les autres coureurs, la fatigue se fit sentir plus vite. Au 4e tour, malgré quelques efforts pour revenir dans le peloton, je fus largué comme la veille. Étant donné que d'autres coureurs ont été lâchés en même temps, on a complété les cinq tours pour faire la distance. Je termine 27e pour cette étape et 26e au classement général sur trente-six coureurs.

Je devrai m'améliorer dans les côtes afin d'être en mesure de suivre les meneurs.

Prochaine course dimanche prochain alors qu'il y aura une course sur route de cent quarante kilomètres.

Aucun commentaire: