11 janvier 2009

Septoplastie

Définition: La septoplastie est une opération de 30 à 45 minutes effectuée sous anasthésie générale. Cette opération est indiquée en cas d'obstruction nasale influant sur la respiration, et permet en principe de rééquilibrer le flux d'air entre les deux fosses nasales.

C'est ce qui s'est passé mercredi dernier. J'avais ce problème depuis plusieurs années et j'ai entrepris les démarches le printemps passé.

Donc mercredi matin je me suis présenté à l'hôpital à 9h a jeun et j'ai été anasthésié à 15h. C'était la première fois que je me faisais endormir, ça me stressait un peu. Enfin le moment venu, il m'ont fait respirer quelque chose et pif paf pouf, je n'étais plus conscient ! Je me suis réveillé avec un gros pansement sur le nez et la tête encore mêlée. Le 22 janvier prochain, le docteur va m'extirper les lames que j'ai supposément dans le nez.

Le truc pour bien récupérer c'est de me reposer, prendre une tonne de pilule, boire de l'eau et me reposer encore. J'espère que ça sera avantageux pour moi !

Aucun commentaire: