11 janvier 2009

De retour au Québec




Me voilà de retour au Québec ! Après avoir passé 3 magnifiques semaines au chaud, la routine recommence. Malheureusement, la course ne s'est pas bien déroulé. Lors de la 2e des 14 étapes, j'ai dû faire face à un coup de chaleur.

En effet, après seulement 110 km de course , j'ai complètement perdue la carte. Humidité et chaleur n'étaient pas un bon mixte pour moi. C'est la première fois que ça m'arrive ... et j'espère la dernière. Malgré ma grande déception, j'ai poursuivi l'entraînement et j'ai aidé mes autres coéquipiers durant les étapes en leur donnant de l'eau et autres trucs.

Le Tour du Costa Rica était très médiatisé. Radio, télévision et présence d'hélicoptère étaient présents quotidiennement pour suivre la course. De plus, à chaque soir, on pouvait voir le résumé de l'étape à la télévision. Tout au long du parcours,des milliers de spectateurs nous supportaient en brandissant pencartes et fleurs!

Notre équipe a gagné la 6e étape avec la brillante performance de Phil Cortes. Autre fait à signaler, il a porter le maillot de meilleur sprinteur durant 4 étapes. Seulement Vincent Veilleux a terminé cette longue épreuve, tandis que les autres ont été malade.

La nourriture était bonne, mais pas assez de variété. Riz, poisson, poulet, oeuf étaient toujours au menu, accompagné d'un bon jus de fruits.

Donc si on y retourne l'an prochain (ce qui est fort probable) on va arriver au moins une semaine d'avance afin d'être prêt!

Aucun commentaire: