24 février 2009

Deuxième étape

Circuit routier de 149 km, partant de Santo Domingo à San Pedro. Plutôt cette semaine j’avais fais le parcours plat. Encore ce matin il fait très beau, mais venteux.

Après un massage d’avant course pour soigner ma blessure à l’arrière du genou, j’étais prêt à débuter la deuxième étape. Comme hier, plusieurs tentatives d’échappées ont marqué le début de la course. Après une heure de course, je me suis ramassé avec Jean-Michel et dix autres cyclistes avec une minute d’avance. Ce fut un bon “moove” car JM, qui porte le maillot à point, a gagné le premier sprint.

Il faisait près de 30°, je buvais beaucoup d’eau pour bien m’hydrater. Contrairement à la veille, j’ai mangé plus pour ne pas cramper.

On s’est fait rejoindre au 75e kilomètres par le peloton, soit tout juste à la sortie de San Pedro. Ayant fait ma part pour cet étape, je me suis contenté de rester tranquille dans le peloton le reste des 70 kilomètres. L’allure a augmenté à près de 50 km/h, ce qui a séparé le groupe de coureurs en trois pelotons. Je me suis ramassé dans le groupetto, terminant à quelque dix minutes du premier.

La course terminé, je me suis tout de suite dirigé à l’hôtel pour prendre ma douche et dîner. J’ai fais une sieste avant le souper où un massage m’attendait par la suite ...

Une autre belle journée pour moi, je ne ressens pas trop de fatigue malgré les 300 kilomètres parcourus depuis hier. Demain on va vers le nord de l’île où 135 km de plat nous attend. On changera également d’hôtel pour les deux prochaines nuits.

Aucun commentaire: