24 février 2009

Première étape

Circuit à Santo Domingo, 14 tours de 8,57 km pour 120 km. Parcours majoritairement plat avec 2 faux plats. Départ prévu à 10h00 et température assez chaude, environ 25°

C’est aujourd’hui que débutait la Vuelta Independencia de la République Dominicaine. Après avoir mangé un bon déjeuner (oeuf, pâtes, fruits), l’Équipe s’est dirigé au départ en vélo, à quelques dix kilomètres de l’hôtel. Arrivé au circuit, se tenait la présentation des seize équipes. L’Équipe Tour de Québec était la première à monter sur l’estrade. Imaginez-vous donc que j’ai le dossard 1, réservé normalement au gagnant de l’édition précédente.

Finalement, c’est qu’à 10h30 que le départ s’est fait, initialement prévu à 10h00. Notre stratégie de course était d’être présent dans les échappées tout le long. Après quelques tentatives de Joel Dion-Poitras, c’est moi qui s’est ramassé solo devant le peloton. Un Porto-Ricain a fait la jonction, donc ça m’a donné un peu de jus Donc après le premier passage, j’avais 45 secondes d’avance sur le peloton. En faite, ce fut comme ça durant 2 tours jusqu’à 4 coureurs nous rattrape. À 6 on roulait plus vite, mais le peloton nous a engouffré.

Ayant brûlé plusieurs cartouches lors de cette heure de course, j’ai resté dans le peloton tout le reste de la course. Pendant ce temps, Guillaume Boivin, Joel et Jean-Michel Lachance se sont démarqué en terminant dans le premier groupe. Au moment d’écrire ses lignes, les résultats n’étaient toujours pas disponible.

Demain se tiendra la deuxième étape, qui nous conduira à San Pedro. Je m’attends que ça soit rapide et “bordureux” parce qu’on longe la mer, donc présence de vent.

Aucun commentaire: