19 mai 2009

GP St-Raymond à oublier!


Après avoir couru en République Dominicaine et en Caroline du Sud, c'était enfin le moment de débuter la saison de bike au Québec.

Cet fin de semaine se tenait le GP St-Raymond, composé de 2 étapes sur route et un clm. Je portais également les couleurs de ma nouvelle équipe, mais ce ne fut pas pour longtemps. Je t'explique...

Mon début de course s'est très bien passé, je me sentais super bien malgré la vitesse élevée dans les bosses et les temps de repos inexistants. Malheureusement, après 4 des 9 tours, ma course s'arrêta abruptement en raison d'une chute. Je me relève pour repartir mais mon dérailleur arrière ne fonctionnait pas. J'ai dû attendre quelques minutes avant de repartir à la ligne départ/arrivée pour aviser les comissaires que j'arrêtais la course. Il m'ont dit que je pouvais arrêter cette étape mais continuer les 2 ,en étant exclut du classement.

Après que l'adrénaline soit tombée, j'ai eu des douleurs au bas du dos et à la cuisse. Mon cuissard était déchirée, montrant des gros ''steak'' sur ma jambe et ma fesse.


J'ai décidé de repartir chez moi pour me soigner. Je suis aller à l'hopital pour voir si quelque chose était cassé mais c'était musculaire. Maudit que ça faisait mal.

Finalement j'ai réussi à rouler lundi en fin d'après-midi. Ma cheville a de la misère à tourner mais je compense sur l'autre jambe. Je devrais être en mesure de courir dimanche au critérium du grand père Sablon à Mtl.

Une première course à oublier, mais j'aurai le temps de me reprendre.

Aucun commentaire: