19 mai 2009

La fin


Mon séjour en Virginie est terminé depuis maintenant une semaine. J'ai quitté le Wilderness Adventure avec tristesse mais j'aurai probablement la chance d'y retourner un jour.

L'expérience d'être guide était incroyable durant ces six semaines bien chargées. Ce fut difficile psychologiquement à la fin mais ça valait la peine de passer 6-7 heures sur le vélo... sachant que les cyclistes adoraient leur journée. Les clients nous respectaient et on avait pleinement leur confiance. On était des héros pour eux! Ils s'informaient beaucoup sur notre mode de vie et posaient beaucoup de questions. Chaque jour, un guide avait entre ses mains un groupe (variant de 1 à 15 cyclistes) et on partait pour 60 à 120 kms.

C'était 6 jours par semaine, pendant 6 semaines où que l'on roulait plus ou moins 600kilomètres. J'ai eu seulement une crevaison durant les 3600 kilomètres. Avec les superbes routes qu'il y avait, pas besoin de s'inquiéter. Ce qui m'a marqué, c'est la politesse des Américains; aucun coup de klaxon et ils se tassaient sur l'autre voie pour nous dépasser, tout ça avec une salut de la main. C'est souvent des petits détails comme ça qui nous fait revenir l'année suivante.

Lors de la dernière semaine, j'étais avec un groupe lent et ils ont tous dit que c'était la plus belle journée de la semaine. Ça fait chaud au coeur d'entendre ça. Je ne pouvais pas avoir un plus beau commentaire, surtout que la sortie à durée 7 heures.

Avec plus de 200 cyclistes qui sont venus au Groupe Centrifuge, je peux dire mission accomplie! Avec Fred, Julien, George, Oliver, Émilie et Marc, on a fait une ''cristie'' de belle job!

Fred, Oliver et moi lavions les vélos des clients pour la somme de 15$. Ce fut un service offert aux vacanciers. C'est arrivé plusieurs fois qu'après 5 heures de vélo,10 vélos attendaient sur les supports pour se faire laver! Aussi, j'ai eu à chaque semaine, des demandes féminimes de massages.... j'ai dû décliner les offres!!!

Un jour je me suis trompé de chemin. Alors que ça fesait 3 kms que l'on descendait, on arrive à une intersection en Y; soit monter une côte de 200 mètres et continuer à descendre le bon col (vers la droite), ou soit prendre la continuité de la descente (vers la gauche). Sans regarder ma carte j'ai décidé de virer à gauche sur la très longue descente de 10 kilomètres. Plus je descendait, plus ça ne ressemblait au bon chemin. Rendu au dépanneur au bas du col, je m'apperçois que je me suis trompé. On n'avait pas le choix, on devait remonter et ensuite prendre la bonne route. J'en ai donc profité pour faire une pause pour manger et remplir nos gourdes. Expliquant mon erreur, je leur ai dit qu'on s'était ''rallongé'' (sur un ton humoristique) au lieu de s'être perdu! Je m'en ai bien tiré! Par contre, le 20 kms de plus a parut lorsqu'il restaient peu de chemin à faire... Même si on se rallonge sans le vouloir, il est important de garder une bonne chimie au sein du groupe. Je crois que c'est pour cette raison que les gens ont apprécié pareille leur randonnée.


Pour avoir plus d'informations, je te conseillle d'aller voir cet article et la place où que j'ai resté durant 7 semaines.

Mon prochain contrat sera au Tour de l'Île du Prince Édouard avec le Groupe Centrifuge (7 au 12 juin prochain). Je m'occuperai du dépannage neutre pour cette course internationale féminine.

Merci Marc pour le geste de confiance en m'accordant un poste dans ton équipe!

Aucun commentaire: