13 février 2010

Triathlon hivernal de La Baie

Jeudi matin, Endrick me demandait si je voulais faire le Triathlon de La Baie ... sans y réfléchir j'accepte le défi!

Donc c'est ce matin que je subissais mon baptême du triahtlon. Première partie: nage dans la baie des Haha.. bien non c'est pas vrai.
En fait, le rendez-vous amical se tenait au club de ski de fond le Bec-Scie de La Baie. Plus de 35 passionnés de sports hivernal se sont donnés rendez-vous afin de faire de la course à pied, du ski d'fond et de la raquette. Plusieurs choix s'offraient à moi, dont le parcours aventure (3 km de course à pied, 7 de ski d'fond et 3 de raquette) et le parcours pro, celui que j'ai opté: 6 km , 14 et 6). D'autres le faisait en équipe, et il y avait également le duathlon. Fait à noter que j'ai fait qu'une seule fois du ski de fond en deux ans... et c'était hier soir.

À 10h30 avait lieu le départ. Endrick et moi avons été conservateur lors de la course à pied. Ça nous a prit 28 min et ensuite on devait enlever les souliers de course afin de mettre nos bottes de ski. No stress, on prends le temps de boire le gatorade avant de clancher 4 fois la familiale. Les muscles ont bien réagis lors de la transition ce qui nous a permit d'avoir un temps respectable. C'est lors de la raquette que ça c'est gâté. Avec mes raquettes datant du sports-études, j'avais presque 20 livres à tirer sur chaque jambe, alors on faisait 1 minute de jogging, 1 minute de marche. Par contre on trippait et il faisait tellement beau.

On a complété le parcours en 1h46. Mon prochain défi sera le Tour du Mont-Valin le 20 mars, alors que je ferai le 45 km style libre.

2 commentaires:

Carol a dit…

Cool, tu t'es décidé de faire le tour des monts !

Sais tu si les résultats et les temps sont sortie ? Et s'il y a des photos ?

Carol

Charles a dit…

Je ne trouve pas le site internet de l'organisation de la course. Il y a une ou deux photos sur sport sag lac