12 janvier 2010

Étape 12 : Perez Zeledon - San José ; 135 km

Dernière étape de la Vuelta; une autre qui s'annonce très difficile.

On complète le même parcours qu'il y a deux jours, alors qu'on devait monter près de 80 kms et descendre 40 kms. C'est encore sous un soleil radieux que le départ est donné. Dès les premiers coups de pédales, l'allure fut vraiment rapide. Disons que les Colombiens faisait le ménage du peloton. Ça n'a pas été long que Vincent et moi étions à l'arrière du groupe. Étant victime de problèmes d'estomac, il n'était pas en mesure de forcer à plein capacité et moi, avec la fatigue accumulée je n'avançais plus pentoute!


La montée et la descente furent vraiment longues. À chaque fois qu'il y avait une bosse dans l'asphalte, mon bras et ma jambe me faisait souffrir. Les 15-20 derniers kilomètres étaient spécials. J'ai revu dans ma tête toutes les étapes que j'avais faites lors des deux dernières semaines et l'émotion à sortie...
Il faut croire en ses rêves et ne jamais abandonner en cours de route, malgré les nombreuses embûches auxquels on affronte. Finalement je termine au 61e rang à plus de 3h45min de Janier Acevedo qui a gagné en 34h35min. Mon objectif de terminer la Vuelta est réalisée, objectif que pas beaucoup de personnes y croyait. Notre meilleur coureur de l'Équipe Tour de Québec est Cory avec une 30e position.
Le soir on s'est réuni avec les gagnants, soit les Colombiens, afin de festoyer un peu. Avec la fatigue je ne me suis pas couché tard...

Aucun commentaire: