1 mars 2008

Début de saison

Le 15 décembre dernier, en compagnie de David Maltais (EVA- Devinci) et Julien Fillion (Fillion VM), je me suis dirigé en Floride afin d'amorcer mon entraînement pour la saison 2008. Un camp d'entraînement de 4 semaines était au programme. Plusieurs heures de préparation ont été nécessaires afin de bien préparer ce camp (transport, logement, commanditaires et l’équipement).

C’est après avoir terminé ma première session universitaire (en enseignement de l’éducation physique) que j'ai pris la route en direction Mount-Dora avec mes deux compagnons. On s’est rapidement acclimaté au beau soleil de la Floride. Notre motivation était au rendez-vous chaque matin car on savait que ce camp nous était très bénéfique.

D’autres activités étaient au programme. Nous avons profité de la présence du Canadiens de Montréal à Tampa Bay afin d'aller voir la partie d'hockey, remportée par Montréal. De plus, je suis allé au Daytona Speedway, alors que plusieurs pilotes de NASCAR faisaient de essais. Cet autodrome peut accueillir plus de 250 000 personnes. On en a profité pour aller manger au Hooters, un classique. Lors de l’avant dernière semaine, nous avons roulé avec l’Équipe du Québec de vélo de montagne.

Un grand total de 2100 km a été parcouru durant ce mois. La météo nous a également aidée, car le soleil a été présent à tous les jours, avec une température variant de 15 à 32°C.

Un blogue a été créé spécialement pour ce camp auquel David a largement contribué, vous pouvez le visiter au roulezauchaud.blogue.ca. On raconte quotidiennement nos entraînements et nos péripéties.

On tient à remercier Devinci qui nous a appuyé dans ce projet en fournissant un vélo pour une campagne de financement.

Aucun commentaire: