18 mars 2008

Tumacacori Road Race

Il y en aura pas de facile !

Cette fois-ci, je me suis dirigé près de la frontière mexicaine pour faire ma seconde course de l'année. On devait compléter douze tours de dix kilomètres. Vent, grêle et froid se mirent de la partie en début de course. Moi qui pensait qu'il faisait toujours beau en Arizona ! Le premier tour a été relaxe, question de reconnaître le parcours. À partir du deuxième tour, ce fut autre chose. La montée d'un kilomètre fut fatale pour quelques coureurs mais je réussis à m'accrocher au peloton. Malheureusement, au 3e tour, je fus éjecté du petit peloton qui restait. J'ai tout donné afin de revenir mais se ne fut pas suffisant. Une course laborieuse pour moi. Après 6 tours, j'arrêta car il faisait froid, je ne voulais pas être malade.

Cette semaine j'irai faire l'ascension du Mont-Lemmon. Le sommet est à plus de 8000 pieds d'altitude et l'ascension dure 24 miles.

La prochaine course aura lieu dans deux semaines. Samedi prochain, je ferai le Shoot-out. C'est une "randonnée" très dure où se réunissent une centaine de coureurs, et ce, chaque samedi matin à l'Université de l'Arizona. On sera escorté par des policiers pour compléter le trajet de 130 km.

Aucun commentaire: