25 avril 2008

Calabogie

Suite à notre piètre performance de la veille, on espérait connaître un meilleur sort à la Ultralink Calabogie road race. Le transport de la veille a été épuisant. Nous sommes arrivés à Ottawa aux petites heures du matin. Après avoir couché chez Sandy, prit un bon déjeuner au restaurant, on prenait le chemin direction Calabogie.

Le départ de la course était 2h30. Notre peloton, d’une cinquantaine de coureurs, devaient compléter vingt tours de cinq kilomètres empruntant le circuit automobile d’Honda Canada. Les premiers tours se passèrent bien, on était actif lorsqu’il y avait de petites échappées mais on se faisait reprendre. À la mi course, dix coureurs ont réussi à prendre une bonne avance. Ceux-ci se sont rendu jusqu’à la fin jusqu’à ce qu’Éric Boily gagne.

De mon côté, après que Cossette a pris une centaine de mètres d’avance sur le peloton, je suis allé le rejoindre avec deux autres gars. Durant les six derniers tours, on travaillait très fort pour garder notre avance sur le peloton. Finalement, on a terminé tant bien que mal entre l’échappée et le peloton. Stéphane a fait le sprint final pour terminer 18e, tandis que moi j’ai terminé 22e. David, Simon et Sandy ont fini dernière moi.

Après avoir mangé au Subway, on était prêt à faire sept heures de route. J’avais hâte d’arriver à Jonquière car ça faisait six semaines que j’étais parti.

La semaine prochaine aura lieu le Grand Prix Ste-Martine.

Aucun commentaire: