28 avril 2008

GP Ste-Martine

C’était hier après-midi qu’avait lieu la première course québécoise de la saison 2008. On se donnait rendez-vous à Ste-Martine (au sud de Châteauguay). L’an passé, j’avais terminé quatrième à cette course, alors que je revenais du Tour de Virginie . Mon objectif pour cette course était de faire encore mieux qu'une quatrième position. La course consistait à compléter huit tours de de quatorze kilomètres, pour un total de cent douze kilomètres. Parcours vraiment plat et plate !

Dès le premier tour, les équipes montraient leurs couleurs à l’avant du peloton. Notre tactique était bien simple, se positionner à l’avant pour couvrir les échappées. Boummm ! Une grosse chute à l’arrière du peloton scinda le peloton en deux. Une dizaine de coureurs ont dû abandonnés suite à cette chute. Parmi ceux-ci il y avait Simon, Sandy et Stéphane.

Pendant ce temps, Dominique partait en échappée accompagné de quatre autres coureurs. L’écart augmentait rapidement allant jusqu’à trois minutes. Au fil des tours, la cadence était rapide. Avec le vent, ça faisait beaucoup la bordure.

Alors qu’il restait moins de deux kilomètres, j’ai lâché le peloton pour terminé seul. Finalement, l’échappée s’est rendu jusqu’à la fin où Pierre-Olivier Boily (Sleeman Clear Énergie Kuota) remporta la course devant Arnaud Papillon (Volkswagen), Alexandre Nadeau (Sleeman Clear Énergie Kuota) et Dominique Perras (EVA-Devinci). Une course où j’aurais aimé mieux faire, mais étant malade, je ne pouvais en faire plus.

Cette semaine, j’aurai besoin de repos parce que je participe à la Jiminy Peak (en Nouvelle-Angleterre) samedi et au critérium de Brossard dimanche.

Aucun commentaire: