7 avril 2008

Colossal Cave Road Race

C'est hier que s'est tenue ma dernière compétition en Arizona. À vrai dire, c'était plus une balade. Je vous explique.

Tout d'abord, j'ai dû attendre quarante minutes près de la ligne de départ en raison du retard. Après l'hymne national américain, notre immense peloton était prêt à compléter neuf tours de quinze kilomètres. Sérieusement, nous étions seulement neuf coureurs !!!

Étant conscient que ça ne sera pas évident de compléter cette course, on a fait les quatre premiers tours deux par deux en jasant. On roulait à faible intensité, ça ne ressemblait vraiment pas à une course. On à même fait une pause pipi.

Au passage du cinquième tour, la balade était terminée. De solides attaques marquèrent le début de la vraie course, je n'étais plus en mesure de parler aux autres. Ne sentant pas trop la fatigue de la veille, j'étais capable de chasser les tentatives d'échappées. Au sixième tour, deux cyclistes ont réussi à s'échapper, l'écart grandissait rapidement pour prendre environ trois minutes d'avance. Le rythme accélérait de plus en plus. Au dernier passage, je n'étais plus en mesure de suivre la vitesse imposé par le petit groupe de coureurs, je me suis fait larguer. Essayant tant bien que mal de revenir, l'écart est resté de trente secondes durant près de dix kilomètres. Ayant épuisé tout mon énergie, j'ai terminé quelques minutes derrière. Ma position finale pour cette course est une huitième position.

Bilan des deux dernières courses : Amélioration dans les relances et meilleure accélération
Améliorer ma vitesse et penser à manger plus durant l'effort de course.

Prochaines courses: Battenkill-Roubaix (19 avril) et GP Pont-Rouge (20 avril)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Autre fais insolite de cette course; la prière a la suite de l'hymne national, l'arrêt pipi du groupe et les poses photos avec le photographe sur la moto.

Mais quant sa c'est mis a attaquer, sa vissais en preète!!! On étais juste 9 pro/1, mais quant même...

belle fds de course big

dju

Anonyme a dit…

Héhé une prière... «Dieu! Faites tomber les Américains!!!!»

Félicitations pour la performance en général!

djé