20 février 2009

Rép Dom

À 7h30 ce matin, j’étais au point de rencontre (centre olympique) pour faire une ride de 4h avec quelques Républicains du coin. Déjà à cette heure-là, je pouvais rouler en court. Les jambes répondaient “correctes”, suite au 5h30 hier avec 4 bidons, un coke et pas de bouffes.

L’entraînement s’est bien passé avec les gars, à part que je ne comprends pas ce qui se dit. Après 2 heures, on rencontre un groupe de maîtres, qui, aussitôt embarqué avec eux, la vitesse augmentait, augmentait, diminuant le nombres de cyclistes du groupe. Finalement,il y avait une raison à tout ça, un sprint final à l’entrée de la ville couronnait le champion. Je termine 2e derrière la gagnant des courses de la Pré- Vuelta, un coureur de 24 ans qui compétitionne également à New York avec l’équipe Mengoni.

L’entraînement terminé, j’ai visité un peu le centre olympique, où j’ai pu voir les installations de baseball, basket-ball, piste et piscine. Les bureaux de la fédération cycliste y sont également.

En après-midi j’ai fais ma sieste quotidienne. Avec la chaleur, il n’y a pas grand chose à faire. La plage est trop loin pour y aller.

La nourriture est très bonne ressemblant au Québec. J’ai mangé du poulet, des crevettes, du riz, de la salade et de la lasagne. Pour déjeuner c’est souvent des céréales et gruau, avec un gros pain baguette



Mardi 17 février


Hier je suis allé faire mes intervalles sur l’accotement de l’autoroute. J’ai fais trois séries de trente secondes à fond, trente secondes relaxe durant dix minutes
7h30 : heure de rencontre au centre olympique. 5 cyclistes étaient présents pour s’entraîner. Aujourd’hui nous sommes allé en direction de San Cristobal, vers l’ouest de l’île où plusieurs bonne montées cassaient les jambes. L’allure de l’entraînement était relaxe, pour une durée de 4 heures et quelques 110 km . C’est un parcours que j’utiliserai vers la fin du Tour dans deux semaines.

C’est agréable de rouler avec les gars, car tout seul c’est vraiment plate. J’essaie tant bien que mal de parler espagnol mais il y a toujours un gars qui parle anglais, ce qui aide mon cas.

En arrivant à la maison, Daisy faisait le lavage dans la salle de bain. Ça se fait dans une genre de laveuse portative où l’eau coule en dessous... En parlant d’eau, prendre sa douche avec l’eau froide c’est vraiment “frette”, ils n’ont pas d’eau chaude ici...


Régulièrement, sur les routes, les bouches d’égout sont à ciel ouvert, alors je dois garder l’oeil pour ne pas tomber.

Aucun commentaire: