20 février 2009

Vendredi 13

Ça y est ! Je suis à Santo Domingo depuis vendredi soir. Je vous écris ces quelques lignes sur la galerie du 2 étage de l’appartement de Victor. Un Républicain essaye de vendre toutous et balounnes , un groupe de vieux joue au Domino, un vendeur de blé d’inde passe de temps en temps. J’entend également de la musique très forte, qui joue juste en face, au genre de bar dépanneur. Assez fort pour ne pas m’endormir durant ma sieste. Tout à l’heure, deux personnes se promenaient avec leur cheval. Ha oui, j’oubliais. Il fait 25° !

Mon vol Montréal - Miami - Santo Domingo s’est bien déroulé, même si on était vendredi 13. Arrivé à l’aéroport, Victor m’attendait, on s’est diriger chez lui, à environ 30 minutes de voiture. La façon dont les gens conduisent est vraiment différente du Québec, aucune lumière aux intersections, du monde partout, des véhicules année 80, des sons de klaxons à chaque 5 secondes.

J’ai connu Victor au Costa Rica lorsqu’il était le masseur de l’équipe nationale de la République Dominicaine. C’est lui qui m’a ensuite donné le contact pour faire la compétition qui débutera le 22 février. Il a 2 enfants, Paméla et Victor, qui rient tous les deux de moi parce que je parle anglais et sa femme Daisy. Il a un chien aussi, qui jappe toute la nuit avec les dizaines de chiens aux alentours !


Ce matin, après avoir ingurgité un bon spaghetti et une tranche de pain, je suis aller rejoindre une fille (une américaine de New York qui s’entraîne ici) pour aller rouler vers l’est de l’île. Nous avons dû prendre l’autoroute un bon boutte de temps, mais ça value la peine car il y avait plein de palmiers et la mer à une cinquantaine de mètres qui se déchaînait sur les rochers. Après 3 heures en vélo, l’américaine décida d’arrêter d’embarquer dans la voiture (Victor nous suivait avec celle-ci) et moi je continuait derrière voiture jusqu’à ce que je rencontre une groupe de cycliste qui participait à la pré- vuelta. Ils étaient au moins 70. Donc j’ai refais la même boucle que je venais de compléter. Puisque je n’étais pas inscri à la course, je devais rester à l’arrière du peloton.

Bilan de la journée : 200 km , 5 bidons et un gros coup de soleil.

Aucun commentaire: