5 avril 2008

Premier podium !

C'est aujourd'hui qu'a eu lieu le Tucson Criterium #2. Ce critérium est situé sur une piste de karting (1250 mètres et 12 virages). Quel beau parcours. Très rapide et les virages se prennent très biens.

11:10: J'avais quelques fourmis dans les jambes sur la ligne de départ, mais j'étais persuadé que j'allais connaître une bonne course.

11:20: Le départ est lancé pour cette course de cinquante minutes. Après quelques tours tranquille, Julien Fillion décide de prendre la poudre d'escampette. 5, 10, 15 secondes me séparent maintenant de lui. Entre-temps, un coureur fait la jonction. La vitesse moyenne est de 40 km/h. J'essaie à quelques reprises de faire la jonction, mais sans succès. Alors qu'on a fait 40 minutes, les commissaires annoncent qu'il reste 5 tours à compléter. L'échappée toujours loin devant, je me battrai pour la 3e position. Au fil des derniers tours, je m'avance afin d'être le premier dans le dernier virage de la course. C'est parti, j'amorce le sprint final alors qu'il reste plus 300 mètres. Je réussi à gagner le sprint du peloton.

David Swanson 1er
Julien Fillion 2e
Charles Thibault 3e

Satisfait de cette course, ça l'augure bien pour demain.
Très belle course d'entraînement, une fois de plus.

Photos à venir...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Charles! Très bon blog... Continue à écrire tes commentaires. C'est toujours le fun de vous lire. Félicitation pour votre course sur circuit fermé!

Le Biggy Brothers de ton coloc Arizonien.

David Maltais a dit…

nnnnice!

David Maltais a dit…

premier podium senior mon charles, exeception faite de tous tes victoires régionales. Mais bon, continue!

Anonyme a dit…

Même si tu chassait pendant que j'attaquais, je te trouve quant même gentil [...] Correction, je suis partie après 2 virages et non quelques tours!! J'avais la jambe et le palpitant ce jour là (a qui je vous fais penser en disant ca?). Belle course copain, félicitation

PS. Vicky m'a touché environ 5 fois avant cette course, elle est du genre chaleureuse.

PS2. Attention a Brooke (le chat), elle fixe dans les yeux, sa destabilise.

dju